Ancienne fermette
Depuis 2006 – Vert en Drouais
Voici mon premier projet personnel depuis quelques années maintenant : la restauration d’une fermette de 1850. Seuls les murs porteurs et la toiture ont été conservés. C’est une bâtisse que nous réaménageons nous même pièce par pièce tout en habitant la maison. Un projet très passionnant et formateur.
Chambre tropicale
Cette chambre a été aménagée dans les combles d’une ancienne fermette de 1850. Après avoir défini la position de l’escalier, puis l’avoir coulé en béton pour l’accès au combles, nous avons créé un plancher bois, celui existant étant en bauge. Nous avons ensuite isolé les murs et plafonds.
Nous désirions une chambre rappelant nos voyages, sur les îles tropicales de France , de Thaïlande et du Mexique
Le budget n’étant pas sans limite, nous avons chiné des meubles coloniaux et trouvé de la décoration comme ce tableau de Bouddha pour l’inspiration de la culture thaïlandaise. La couleur bleu turquoise du mur rappelle les mers et océans de nos vacances. Et nous avons créé un fauteuil club habillé de sac de café pour le Mexique.
Cuisine campagnarde
Après avoir modifié l’espace en enlevant une porte et un morceau de cloison, ainsi qu’un fumoir, nous avons pu revoir l’isolation des murs et les plafonds.
Les poutres blanchies à la chaux et peintes de multiple fois ont été complètement décapées à nu afin de faire apparaître le veinage du bois. Toute l’électricité et la plomberie ont été refaites à neuf.
Le sol est en marbre travertin avec intégration de mosaïques en terre cuite, et les murs ont été recouverts d’enduit d’autrefois.
Une cuisine de marque suédoise a été installée avec des poignées en forme de fourchettes, cuillères et couteaux. Le plan de travail lui a été carrelé en travertin et en béton ciré au niveau des deux vasques en mélange de terre cuite faites à la main par une artiste. Le champ du plan de travail à lui était recouvert de mosaïque de marbre travertin et cuivre.
Au niveau de l’angle on trouve un distributeur à épices en arc de cercle avec un rappel de mosaïque en terre. A côté un billot en bois debout usiné sur mesure.
La hotte a été habillée avec des tuiles de pays et vernie pour un entretien plus facile.
Leur avis
Prenons rendez-vous
Contactez-moi pour discuter de votre projet et de vos besoins afin de définir un devis adapté.
Retrouvez-moi aussi sur